Aujourd’hui, Karine Majet, Photographe sur Paris et les Yvelines, spécialisée dans la photo de nouveau-né, enfant et famille vous propose des conseils pour réussir de jolies photos de bébé.

Quel plaisir d’avoir un joli portrait de son bébé ! A l’occasion d’une naissance ou d’un anniversaire, les photos de votre enfant sont une très belle idée.

Vous aimez leur grand sourire ?

Les enfants grandissent en effet si vite, que c’est un bonheur de pouvoir garder précieusement une photo de leur magnifique sourire. Un petit coup d’oeil à leur frimousse si pleine de vie, et la bonne humeur est assurée.

Comment prendre une photo bébé ?

Pour de jolies photos, vous pouvez faire une séance photo bébé chez un photographe professionnel, tel que Karine Majet photographe. Il est en effet important de bien connaître les bébés pour que votre bout’chou se sente à l’aise. Cela fera de magnifiques souvenirs, pour toute la famille.

Conseils pour de jolies photos de votre bébé

Si vous souhaitez réaliser une photo bébé par vous-même, voici quelques conseils. De préférence, prenez la photo de votre enfant sur un arrière-plan uni. Cela peut-être par exemple dans un parc, avec dans le fond le feuillage des arbres.

Si vous prenez un arrière-plan très chargé (votre salon avec sa bibliothèque, la chambre de votre enfant avec ses jouets) votre enfant risque de ne pas assez se détacher. Votre regard sera alors perdu parmi tous les objets. Or, c’est bien lui la petite star !

Pensez à une tenue, pour avoir un rendu à la fois original et qui correspond à vos goûts. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir avec des accessoires, telle qu’avec une casquette. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur avec un chèche bleu ou orange ?

Avec ou sans sourire ?
Avant, il est important que votre enfant soit détendu. Ne demandez pas forcément que votre bébé vous sourit, il peut être également magnifique au naturel.

Enfin, le cadrage. Si vous souhaitez que la photo bébé puisse vous servir pour un cadre photo ou un pendentif, optez de préférence pour un plan rapproché de votre bébé. L’objectif est que l’on puisse bien voir ses traits si mignons !

Recevez 10% en vous inscrivant à notre Newsletter

Recevez 10% en vous inscrivant à notre Newsletter

Merci !